David Laroche : ses conseils pour réussir à entreprendre

les conseils de David Laroche pour entreprendre

David Laroche est conférencier et entrepreneur dans le domaine du coaching et du développement personnel. Il forme des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs et des particuliers sur les outils et techniques de réussite à travers son centre de coaching « Paradox » mais également à travers des séminaires afin de relever leurs potentiels, améliorer leurs performances et accroitre leurs business.

Parcours :

David était un jeune adolescent mal dans sa peau et très timide. Il avait peur de lever la main pour participer en cours, juste à l’idée, il en était terrorisé. Ses résultats scolaires étaient médiocres , il avait aussi du mal à approcher la gente féminine, à développer du relationnel avec des amis …

David n’avait qu’un seul souhait à cette époque, c’était d’être un jeune homme « normal » comme il l’a souligné. Il était tellement dans un état de souffrance, qu’il avait des idées suicidaires à l’âge de quinze ans.

A force de s’apitoyer sur son sort auprès de ses parents, sa mère l’a confronté « Arrête de te plaindre, je ne veux plus t’entendre, si ta vie ne te va pas, tu l’as change ».

C’est à partir de ce moment-là que David a eu le déclic, il était conscient qu’il devait changer. Il s’est formé en développement personnel, PNL, hypnose et a réalisé des interviews avec de grandes personnalités pour révéler leurs stratégies de réussite. Une ascension fulgurante s’est opérée dans la personnalité de David en passant d’une timidité extrême à un coach à succès motivant et inspirant. 

Personnalité :

Challengeur : Animé par le fait de relever de nouveaux défis, chaque personne qu’il accompagne est face à des enjeux et y répondre est stimulant pour lui. En effet, c’est le fait d’apporter des outils et des stratégies efficaces  qui les aident à transformer leurs vies en meilleur.

Ambitieux : David aime profondément son métier au point d’en apprécier son coté positif et négatif. C’est la où réside sa réussite, il s’agit d’une source de motivation qui le pousse à se surpasser .

 

David Laroche: parcours, personnalité, conseil et empreinte

En tant qu’entrepreneur de son propre Business « Paradox » et après avoir interviewé de grands dirigeants d’entreprises, voici les conseils que David Laroche recommande pour devenir entrepreneur : 

Savoir déléguer : Accomplir plusieurs tâches ne relèvent pas pleinement le potentiel de tout un chacun. Pour David, Chaque entrepreneur doit se concentrer sur son potentiel, l’exploiter au service de son entreprise pour plus d’efficacité et de performance.  

Savoir dire non : « Il ne s’agit pas de dire non aux autres mais plutôt un non à soi-même ». Développer seulement des projets qui cadrent avec la vision de ton entreprise afin d’atteindre les objectifs fixés en amont  et mener ton entreprise vers ton idée de départ.

Développer sa certitude : Malgré les difficultés et les obstacles dont l’entrepreneur peut faire face notamment en cas de volatilité des clients ou de fluctuation du marché… l’entrepreneur doit positiver durant ces périodes difficiles. En effet, il s’agit généralement d’une phase passagère où une attention particulière doit être opérée auprès des employés et clients afin de les rassurer pour pouvoir se relever et faire avancer son entreprise.

Créer un produit qui a de la valeur : L’entreprenariat est un chemin qui est plein d’embûches. Pour réussir à surmonter les difficultés, il faut  réaliser un projet qui a du sens pour les porteurs de projets et pour les clients qui vont utiliser ce produit. Les bienfaits générés auront un impact positif sur to entreprise.  

Se faire aider: un entrepreneur doit être toujours en phase d’apprentissage. Il recommande de s’initier des personnes inspirantes, de se former, de se faire coacher, d’avoir même un mentor…D’ailleurs, David qui est lui-même coach se fait accompagner par des entrepreneurs pour «l’aider à voir le monde plus grand, à mieux comprendre la dimension de l’entreprenariat».Conscient qu’il ne peut pas tout apprendre par lui-même, il demande de l’aide aux personnes qui peuvent lui apporter de la valeur dans le domaine qu’il souhaite développer.

Avoir une grande vision : Il s’agit « d’ouvrir le champ des possibles » même si il y a des chances que ça ne se réalise pas. Selon David, « avoir une grande vision procure de l’énergie positive et permet d’orienter les actions vers la vision».

 Pour en savoir plus sur David Laroche:

Laisser un commentaire