Depuis la découverte de Kenza Barrada, je ne cesse de la suivre sur ses réseaux sociaux notamment sur Instagram. Elle organise régulièrement des lives où elle partage avec sa communauté des conseils pour une vie plus saine et plus épanouie et répond même aux messages pour ceux et celles qui souhaitent lui poser des questions en privé.
En tant que future entrepreneuse, il y a trois grands points dont je souhaiterai m’inspirer et intégrer dans mon quotidien:
Il s’agit du développement personnel. Une fois que j’aurais réussi mon année scolaire, j’ai l’intention de faire des formations. Grâce à Kenza, j’ai pu comprendre l’importance du travail sur soi-même afin de guérir de ses blessures et ses traumatismes pour devenir la meilleure version de nous-même et réussir dans notre vie. Elle a dû affronter la partie la plus sombre d’elle-même pour mieux se reconstruire. Aujourd’hui, c’est une femme épanouie, qui est alignée «avec ses passions et ses réalisations ».
Le deuxième point réside dans le changement de perception face à des événements ou des circonstances difficiles. En effet, derrière chaque difficulté se cache une leçon de vie qui se présente à nous pour évoluer vers le meilleur, il faut seulement faire confiance à sa bonne étoile.
Kenza essaie toujours d’interpréter le message caché derrière chaque difficulté et réalise avec du recul que cet événement est survenu comme une opportunité d’apprendre et de grandir. En ce sens, je souhaite faire un travail sur moi-même pour apprendre à relativiser et exprimer plus de gratitude pour mieux gérer les moments difficiles.
Et le troisième point, c’est la prise de risque. Malgré une stabilité dans son pays natal, Kenza a choisi de tout quitter et s’est aventurée dans un nouveau pays sans ressources, sans travail…Je pense que Kenza a contribué à ma prise de décision de tout quitter pour être plus alignée et à l’écoute de moi-même. J’avais envie de reprendre ma vie en main à la quête de mon épanouissement.
J’ai donc décidé de reprendre mes études en Marketing digital où je poursuis actuellement un Mastère Spécialisé en Stratégies Digitales et Data Marketing à Audencia afin de développer mes compétences et réaliser mon objectif ultime d’entreprendre. Cette décision a engendré plusieurs changements dans ma vie : sortir de ma zone de confort, vivre dans un nouveau pays, quitter ma famille, abandonner mes repères …
Mais qu’est ce qui pouvait bien m’empêcher de sauter le pas ? eh bien, c’était cette peur de l’inconnu, cette peur de la difficulté, cette peur de l’échec. Mais comment pourrais-je le savoir si je n’essayais pas? J’ai donc décidé d’écouter cette voix intérieure que j’ai essayé tant bien que mal de dissimuler pour ne rien regretter et j’ai surtout décidé d’accepter l’échec. Comme l’a si bien dit Kenza «Sur mon chemin, j’ai dû affronter mes peurs et mes angoisses. Mais au passage, j’ai rencontré ma force, mon courage, ma détermination et ma créativité ».
Aujourd’hui, je suis convaincue que quelle que soit l’issue de mon expérience, la réussite ou l’échec, je suis fière de la personne que je suis devenue car je me suis donnée les moyens d’agir.
C’est inspirant, force à toi et à nous tous 😉
Merci Wail 🙂