Quand le rêve devient réalité

les conseils de Kenza Barrada pour entreprendre

Créatrice de Kasha Bali, marque de bijoux travaillée entièrement à la main, inspirée de la culture africaine, grecque et celtes avec des formes géométriques très imposantes. La création de telle conception n’est pas anodine pour Kenza Barrada, c’est un aboutissement de tout le cheminement parcouru pour être la femme qu’elle est devenue aujourd’hui. De plus, les matières utilisées dans ses bijoux ont des vertus de lithothérapie, il s’agit de l’énergie holistique réputée pour favoriser l’équilibre et l’organisme. 

 

Son parcours

Tout prédestinait Kenza à réussir dans sa vie professionnelle, elle a fait des études en marketing de luxe au sein de l’école des nouveaux métiers de la communication et l’école internationale de luxe à Paris.                

Après l’obtention de son diplôme, elle rentre dans son pays natal et travaille dans le secteur de l’hôtellerie dans un grand hôtel de la place. Malgré un job attrayant et une stabilité, Kenza souhaite s’échapper de ce destin qui lui semble tout tracé et décide de tout quitter pour s’installer à Bali, une destination que son grand père décédé lui a préconisé dans son rêve. A Bali, elle enchaine les jobs et fait de nouveau un rêve. Cette fois, son grand-père lui demande d’entreprendre. 

Bouleversée, Kenza n’avait pas la moindre idée de quoi il s’agissait mais c’était une rencontre qui allait lui changer la vie et lui donner tout un sens à ce rêve.Cette rencontre, c’était son chef d’atelier actuel qui était dans une situation de précarité étant donné qu’il ne réalisait plus de vente de ses créations. Instinctivement, elle lui propose son aide ce qui la pousse à dessiner ses premiers bijoux. Une success-story, ses créations sont portées par de grandes célébrités tel que Lena Perminova, Kourteny Kardashian, Gabrielle Union… et paraissent dans les plus grands magazines notamment Vanity Fair, Vogue

Aujourd’hui, Kenza est une femme indépendante et épanouie et est désormais l’égérie du parfum Idôle de Lancôme qui met en lumière les femmes qui prennent leurs vies en main et qui réussissent. 

Sa personnalité

Bienveillante : Kenza a beaucoup travaillé sur elle-même pour être aujourd’hui une femme épanouie et en accord avec elle-même. Elle a vite compris l’importance du chemin du développement personnel pour guérir ses traumatismes, ses maux et ses blessures de l’enfance. Un cheminement qui lui a permis de s’aimer et être bien avec elle même. A travers ses Lives sur les réseaux sociaux, Kenza partage avec sa communauté son vécu et son expérience pour les tirer vers le haut et leur porter conseil avec bienveillance et authenticité.

Intuitive : Malgré un brillant cursus scolaire, Kenza a su écouter sa voix intérieure. Cette petite voix qui mène vers un chemin qui est aligné avec ce que nous aspirons, avec ce que nous sommes réellement et a cru à ce rêve de Bali. Aujourd’hui, Kasha Bali est une marque reconnue à l’échelle internationale.

Persévérante : Kenza est un exemple de persévérance, elle s’est donnée les moyens pour que des célébrités reçoivent ses créations dans leurs chambres d’hôtels.  Là où certains peuvent ne pas y croire, Kenza a fait preuve de détermination pour faire connaitre sa marque en osant parler à quelqu’un d’inatteignable qui l’a propulsé vers son objectif.

Courageuse : « C’est dans la prise de risques qu’on voit de quoi on est capable. Et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, j’apprécie chaque petite victoire ou succès. Je ne dis pas que tout a été facile. Au contraire, sur mon chemin, j’ai dû affronter mes peurs et mes angoisses. Mais au passage, j’ai rencontré ma force, mon courage, ma détermination et ma créativité. Vous savez, je n’ai jamais pris un cours de dessin ! »

Collection Kasha Bali

Ses conseils :

Kenza porte un message d’espoir à tous ces jeunes qui souhaitent entreprendre sans pour autant avoir des ressources à investir.  Kenza est partie de rien et a réussi ! En effet, on peut créer un business sans pour autant avoir de l’argent de côté. Par contre, Sa stratégie consiste de réinvestir tous ces gains pour le développement de sa marque. Elle recommande toutefois de :

Croire en son projet : Kenza préconise de laisser personne te dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire.  En effet, son entourage ne croyait pas du tout en son projet et lui souhaitait un poste digne de son brillant parcours scolaire « tu as fait toutes ces études pour qu’à la fin en faire des bijoux ton métier ». Aujourd’hui Kasha Bali est une marque qui s’est faite une place à l’internationale.

Persévérance: Pour Kenza, les porteurs de projets sont les seuls capables à mener à bien leurs projets. Il faut rester concentrer sur ses objectifs, se donner les moyens de réussir et ne jamais se limiter.

Avoir une vision claire : Pour Kenza, il n’y pas aucune raison de ne pas réussir si on met notre cœur dans notre projet et on sait exactement là où cela va nous mener.

Pour en savoir plus :

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